La géologie sur le terrain : ressources éducatives libres (REL)
Dernière modification le 06/04/2020

La géologie est une discipline qui s’appuie sur le terrain.
Les paysages, les affleurements et les roches sont autant de sources d’informations pour lesquelles il est nécessaire de développer une approche rigoureuse.
Cette fiche liste les ressources éducatives libres dans le domaine de la géologie de terrain conçues par les équipes pédagogiques du Département des Sciences de la Terre de l'Université de Lille sur une période de plus de dix ans.
Le projet GéoVirtuAlpes a été soutenu dans le cadre d’un appel à projets CNL (contenus numériques en ligne) de l'Université Lille1 (Université de Lille depuis 2018).

Ces vidéos ont été réalisées pour un MOOC piloté par l'Institut Mines Télécom et diffusé en 2020.

Les ressources répertoriées visent un public allant de licence première année au master et doctorat mais elles sont susceptibles d'intéresser aussi les passionnés de minéralogie.

Franck Bourdelle - Auteur

Michel Dubois - Auteur