Minéralogie : ressources éducatives libres (REL)
Dernière modification le 06/04/2020

La minéralogie est l’étude des minéraux, base de l’étude des roches. Les minéraux représentent un vaste monde de formes, de symétries et de couleurs que l’on peut identifier grâce à des critères optiques et microscopiques et classer en fonction de la composition chimique et de la structure.
Cette fiche liste les ressources éducatives libres dans le domaine de la minéralogie conçues par les équipes pédagogiques du Département des Sciences de la Terre de l'Université de Lille sur une période de plus de dix ans.
Certains projets ont été soutenus dans le cadre d’appels à projets CNL (contenus numériques en ligne) de l'Université Lille1 Sciences et Technologies (Université de Lille depuis 2018) ou ont bénéficié d'un soutien national par l'UNT Unisciel.

Les ressources répertoriées visent un public allant de licence première année au master et doctorat mais elles sont susceptibles d'intéresser aussi les passionnés de minéralogie.

Michel Dubois - Coordinateur pédagogique

Sylvie Regnier - Contributeur