Numérisation 3D
Dernière modification le 03/02/2017
Tags : SEMM

L'objectif de ce projet est de fournir aux étudiants et enseignants l'accès à des ressources en Biologie (squelettes, maquettes, bocaux) jusqu'alors difficilement accessibles.
En 2016, Lille1 s'est dotée d'un appareil de numérisation 3D fournissant, à partir d'un objet réel, des animations 360° ou 3D hémisphériques interactives. Ces animations sont ensuite visibles en HTML5 sur n'importe quel navigateur Web de n'importe quelle machine, de la station de travail au Smartphone ou la tablette tactile. L'étudiant peut alors interagir avec l'objet numérisé en le manipulant à la souris dans toutes les directions et avec différents niveaux de zoom, permettant ainsi l'accès à des détails en haute définition. Ces ressources numériques peuvent encore être enrichies par l'enseignant avec des annotations, des liens vers des sites web, du texte explicatif, qui apparaissent uniquement dans certaines orientations ou certains facteurs de zoom. L'étudiant accède alors à une aide personnalisée et adaptée à la visualisation qu'il effectue, accédant ainsi à une nouvelle expérience pédagogique.

SEMM - Coordinateur pédagogique

SEMM - Réalisation technique