Biolang
Du travail à distance préparatif et complémentaire au présentiel.
Après avoir été répartis en groupe de niveau, les étudiants travaillent en ligne sur :
- des documents écrits et sonores (correspondant à leurs niveaux et objectifs)
- les exercices lexicaux liés aux différents thèmes travaillés
- des exercices grammaticaux
- des points spécifiques afin de préparer le présentiel.
Ce « présentiel enrichi » permet de « délocaliser » les activités de compréhension orale et écrite sur la plateforme pédagogique MOODLE et ainsi de consacrer l’essentiel du temps de classe à l’expression orale, meilleur moyen de progresser dans l’apprentissage d’une langue mais également point faible des étudiants.
Pour obtenir une utilisation maximale des activités mises en ligne, il faut une adéquation et une complémentarité totale entre le travail à distance et le travail en classe.
Jean-François Mullier - Coordinateur pédagogique
DIP - Campus CS - Réalisation technique
Jean-François Mullier - Réalisation technique
Public visé
Licence, Master- Composante
- CLIL - Campus CS
- Domaine
- Sciences et technologies
- Discipline
- Langues
- Types de technologies pédagogiques
- Cours scénarisé
- Évaluation / exercices auto correctifs