MOOC MMCA : Management des médias en contexte africain
Dernière modification le 23/03/2019

Ce MOOC vise à développer les compétences managériales des cadres de presse et des communicants francophones, en les sensibilisant aux problématiques contemporaines dans leur contexte professionnel du management de médias.

Seront abordés : le contexte dans lequel évoluent les médias africains, les stratégies des médias en lien avec le développement de l’économie numérique et la dimension marketing des médias.

Le MOOC propose également une ouverture aux problèmes concrets rencontrés par les managers des médias sur le terrain.

Plan de cours

  • Semaine 1 : Eléments de contexte des médias africains
  • Semaine 2 : Stratégie des médias
  • Semaine 3 : Marketing des médias
  • Semaine 4 : Problématiques actuelles des médias africains

Fabrice Caudron - Coordinateur pédagogique

Damien Deltombe - Réalisation audiovisuelle

Téodorina Tibar - Gestion de projet

Téodorina Tibar - Ingénierie pédagogique

Public visé

Formation continue, Master
  • Composante
  • IAE Lille - Ecole Universitaire de Management
  • Domaine
  • Droit - Economie - Gestion
  • Discipline
  • Management
  • Types de technologies pédagogiques
  • Capsules vidéos
  • Cours scénarisé
  • MOOC