Acthera, guide des anticorps monoclonaux à usage thérapeutique
Dernière modification le 27/09/2022
Tags : GIVRE, DAPI, DGDNUM

Acthera est un guide des anticorps monoclonaux à usage thérapeutique. Il regroupe plus de 100 anticorps monoclonaux ou dérivés dont l’utilisation chez l’homme a été autorisée par l’European Medicines Agency (EMA) et la Food and Drug Administration (FDA). Chaque anticorps est présenté sous forme d’une fiche résumée où sont notamment détaillées les caractéristiques de la molécule (type d'anticorps, laboratoire, posologie...). Un effort particulier a été mis sur les mécanismes d’action de ces molécules et le contexte thérapeutique d’utilisation.
Le but de ce projet est d'offrir aux étudiants des filières Santé et Sciences ainsi qu'aux professionnels de santé (médecins, pharmaciens, industriels) un document de référence sur les anticorps monoclonaux utilisés en santé humaine.

Projet soutenu dans le cadre de l'appel à projets innovation pédagogique de Université de Lille 2019-2020

Logo GIVREDéveloppements: Service GIVRE, Faculté de Pharmacie UFR3S en collaboration avec la DAPI

Christophe Carnoy - Coordinateur pédagogique

Mathilde Glaziou - Contributeur