ANOFEL – Internat : banque nationale de Dossiers Cliniques et QCM en Parasitologie-Mycologie médicale pour la préparation du concours de l’Internat Pharmacie
Dernière modification le 01/01/2018
Tags : GIVRE

ANOFEL-Internat est un module d'enseignement numérique dont l'objectif est une aide à la préparation du concours de l'internat en Pharmacie pour la Parasitologie-Mycologie médicale. Il s'agit d'un module d'entrainement au concours regroupant une base de QCM, et de dossiers cliniques. Il s'agit d'un travail collaboratif des enseignants de Parasitologie-Mycologie médicale de 17 facultés de pharmacie de France (sur les 24 au niveau national), avec l'aide du GIVRE (Groupe pour l’Innovation, la Valorisation et la Réflexion sur les Enseignements) et sous l'égide de l'association ANOFEL (Association française des enseignants de Parasitologie et Mycologie). Il est développé grâce à la chaine éditoriale Scenari/Opale. Chaque faculté a apporté au minimum 5 dossiers cliniques et 5 QCM par dossier. Le travail se fait en réseau grâce au Scenari Serveur de l’Université de Lille. Il est  actuellement composé d'une banque de 90 dossiers cliniques, et de 425 QCMs parcourant le programme en Parasitologie-Mycologie médicale de l'Internat en Pharmacie. L’étudiant a la possibilité de travailler de manière linéaire (item par item) ou de s’évaluer via un tirage aléatoire des dossiers cliniques et/ou des QCM (utilisation du module TOPAZE).

Logo GIVREDéveloppements: Service GIVRE, Faculté de Pharmacie UFR3S

Liens :