TP virtuel de parasitologie pour un apprentissage immersif et interactif

Ce projet présente la création d’un module d’enseignement numérique réalisé par notre équipe pédagogique (laboratoire de parasitologie-mycologie médicale, Faculté de pharmacie de Lille) et le GIVRE (Groupe pour l’Innovation, la Valorisation et la Réflexion sur les Enseignements). Il enrichit les travaux pratiques de parasitologie et les cours magistraux des étudiants de 4ème année des études de pharmacie. Ce nouvel outil numérique est centré sur des activités d’apprentissage et d’autoévaluation en ligne à partir de plus de 150 lames microscopiques numérisées. C’est 259 activités d’auto-évaluation et 945 exercices (QCU, QCM, catégorisation, ordonnance de mots, exercices graphiques) qui ont ainsi été créés grâce à la chaîne éditoriale SCENARI/OPALE. Cette initiative apporte une nouvelle méthode de travail aux étudiants dans le but d’améliorer leur formation et leur réussite aux examens.

Liens :

El Moukhtar Aliouat - Coordinateur pédagogique

Cécile-Marie Aliouat-Denis - Contributeur

Magali Chabé - Contributeur

Christine Demanche - Contributeur

Annie Standaert - Contributeur

El Moukhtar Aliouat - Réalisation technique

Cécile-Marie Aliouat-Denis - Réalisation technique

Magali Chabé - Réalisation technique

Christine Demanche - Réalisation technique

Muriel Pottier - Réalisation technique

Katia Quelennec - Ingénierie pédagogique

Annie Standaert - Réalisation technique

Public visé

Licence, Master
  • Composante
  • Faculté de Pharmacie
  • Domaine
  • Santé
  • Discipline
  • Pharmacie
  • Type de technologie pédagogique
  • Cours scénarisé