Aide à la réussite pour les étudiants néo-entrants en master et les personnes en reprise d’études
Dernière modification le 15/05/2019

Dans le passé, l'équipe pédagogique du master entraînement et optimisation de la performance sportive (EOPS) a décelé un manque de pré-requis évident à l'entrée de la formation. Dès lors, un dispositif entièrement en ligne est mis en place sur Moodle conjointement avec la direction de l'innovation pédagogique de juilllet à septembre afin de remédier à cela.

Les ressources proposées ont pour objectif de faciliter la mise à niveau des étudiants néo-entrants et des personnes en reprise d’études. Elles sont constituées de vidéos enrichies et de quiz permettant aux apprenants de voir ou revoir les notions essentielles à leur rythme afin de débuter leur année universitaire dans les meilleures conditions.

À l'issue du cours, un quiz d'évaluation est organisé dont la note est reprise pour le contrôle continu d'une unité d'enseignement.

Voir aussi :

Pour tout renseignement sur le dispositif, vous pouvez contacter Murielle GARCIN : murielle.garcin@univ-lille.fr

Murielle Garcin - Coordinateur pédagogique

Sébastien Szewczyk - Ingénierie pédagogique

Public visé

• Composante
  • UFR3S Sciences de Santé et du Sport
  • Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS)
  • Sciences du Sport
  • Types de technologies pédagogiques